Le concept

 

Etienne Fabre est décédé tragiquement lors d’un accident en montagne le 10 décembre 2016.  Il était l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs du cyclisme français et un élément-clé du Chambéry Cyclisme Formation. Il avait été stagiaire avec l’équipe AG2R LA MONDIALE en 2016. En parallèle, Etienne était un étudiant brillant en troisième année à l’INSA Lyon.


Chambéry Cyclisme Formation a créé le Prix Etienne-Fabre avec un triple objectif :

  • Rendre hommage à Etienne Fabre, particulièrement brillant dans son parcours biqualifiant  
  • Honorer les jeunes cyclistes et paracyclistes qui poursuivent des études supérieures
  • Remercier les établissements scolaires et universitaires pour les efforts consentis pour l’accueil de ces jeunes. 

Cette année le Prix Etienne-Fabre comptera trois catégories : Hommes, Femmes et paracyclistes.

Etienne FABRE

 

 

Etienne FABRE est un cycliste français né le 5 août 1996 à Rodez. De 2007 à 2014, il est coureur au sein du VC Rodez. Ensuite, le 1er Janvier 2015, il intègre Chambéry Cyclisme Formation. Promis à un accès très rapide au sein du peloton professionnel et engagé à 20 ans dans sa troisième année d’INSA Lyon, il décède tragiquement en 2016 dans un accident de montagne. Pour lui rendre hommage, en 2017 Chambéry Cyclisme Formation crée une opération d'envergure nationale qui vise à valoriser le double parcours cyclisme & études.

Chambéry Cyclisme Formation

Chambéry Cyclisme formation est une structure associative sportive se situant à Chambéry en Savoie (73). C'est le support du centre de formation de l'équipe professionnelle AG2R - LA MONDIALE.

 

Elle a pour vocation de gérer un effectif :

 

- d'une quinzaine de coureurs

- de 19 à 23 ans environ

- ambitionnant une pratique sportive de haut niveau

- engagé dans un cursus scolaire, universitaire ou professionnel

 

Engagé en première division nationale (DN1 - 1e club français en 2016), Chambéry Cyclisme Formation participe avec constance et régularité au circuit international espoir (classe 2 U23).

 

En outre, les coureurs bénéficient d'un accompagnement sur le plan médical basé sur l'éducation et la prévention. En toute circonstance, la protection de la santé des coureurs est une préoccupation majeure et permanente.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation