Les lauréats du Prix Etienne-Fabre récompensés

Vendredi 29 novembre 2019 s'est tenue dans les locaux de l'INSEEC U. Chambéry, la 3ème cérémonie de remise du Prix Etienne-FABRE. Cette soirée a rassemblé les 7 lauréats récompensés dans 3 catégories différentes :

 

  • Masculin
  1. Louis BRULÉ
  2. Romain CATENACCI
  3. Axel ZINGLE
  • Féminin
  1. Loana LECOMTE
  2. Jade WIEL
  3. Valentine FORTIN
  • Paracyclisme 
  1. Alexandre LLOVERAS

 

En présence de nombreux invités comme les anciens cyclistes professionnels Jérémy ROY ou Bruno CORNILLET (également président du jury) ou encore les membres de l'équipe cycliste professionnelle AG2R LA MONDIALE, Vincent Lavenu, Benoit Cosnefroy, Nans Peters ou Aurélien Paret-Peintre, les sept lauréats de l'édition 2019 ont récu leurs prix, point d'orgue d'une journée basée sur le double projet sport & études. 

 

"On est maintenant au complet avec ces trois catégories du Prix" soulignait José Messer, directeur du sponsoring à AG2R LA MONDIALE et partenaire titre du "PEF" après l'accueil des lauréats et notamment d'Alexandre Lloveras, vainqueur de la catégorie paracyclisme. "C'était important que les paracyclistes aient un prix qui leur soit dédié, à parts égales avec les autres jeunes qui sont récompensés ce soir."  

 

Au cours de la journée, les lauréats ont tout d'abord partagés un moment d'échange avec Marie-Laure Brunet, Virginie Pollet et Raphael Taieb (Le Livre Scolaire) avant de se voir remettre leurs trophés et leurs chèques durant la cérémonie qui leur était réservé. Durant leur passage sur scène, ils ont pu parler de leurs études, leurs projets, leurs objectifs sportifs et scolaire et montrer une fois encore que la bi-qualification est une clé de réussite pour les sportifs sous le regard avisé de Jérémy Roy, tout juste retiré du peloton professionnel et diplômé de l'INSA Lyon. "Les cyclistes ne sont pas que des bourrins. Ils savent aussi réfléchir et on peut le faire su le vélo. Il y a une prose en conscience aujourd'hui autour de ces doubles parcours ui sont de plus en plus valorisés dans le monde de l'entreprise" concluait-il.

Crédit photo : Zoé SOULLARD

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation