Coup de coeur de l’édition 2017, Fanny Zambon revient sur la Bourse Cyclisme et Etude - Souvenir Etienne-Fabre et l’intérêt du double cursus.

 

Fanny, que vous a apporté la Bourse Cyclisme et Etude ?

 

La bourse Cyclisme et Etudes m'a aidé a financer mes activités sportives. Cela m'a aussi permis de faire un point sur mon projet professionnel lors de séances de coaching et de développer mon réseau de contacts (entreprises, personnes ressource...). Enfin, j'ai réalisé un stage de découverte chez Mavic, où j'ai été très bien accueillie. J'ai pu passer plusieurs jours en immersion au département conception, une branche en lien avec mes études d'ingénieur.

 

Que représente pour vous le double parcours : sport de haut niveau et études ?

 

Pour moi le double-parcours c'est un équilibre. Cela me permet de construire mon avenir professionnel sans renoncer à mes projets sportifs. C'est un challenge, pas toujours évident à gérer mais on apprend à se débrouiller, à s'organiser, à persévérer... c'est très enrichissant et on vit des supers moments.

 

Quel conseil donneriez-vous aux candidats 2018 ?

 

Toujours bien s'entourer que ce soit dans le sport ou dans les études car il est important d'avoir des personnes sur qui compter quand on a besoin d'aide.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation