Alexandre LLOVERAS 

Née le  

Paracyclisme - Vélotandem

Ecole de Kinésithérapeute pour déficient visuel

Du haut de ses 19ans, Alexandre LLOVERAS handicapé par une déficience visuel est en train de se faire un nom dans le monde du paracylisme.  Présentation

 

SON PARCOURS A VELO

"Je suis venu au sport de haut niveau par le biais de l'athlétisme. J'étais pensionnaire du Pôle France handisport en 2015. En 2018, suite a une blessure, j'ai connu une période de rééducation ou j'ai effectué beaucoup de vélo et depuis je me suis trouvé une réelle passion pour ce sport.

On retrouve différentes catégorie de paracysliste selon l'handicap, pour ma part je cours en Tandem.

J'ai nottament obtenu la 2ème place dans l'épreuve du Championnat de france de CLM cette année. C'est un de mes meilleur souvenir puisque la veille j'avais été contraint d'abandonner sur la course en ligne à cause d'un problème mécanique. C'était pour moi une belle revanche.

Au cours de ma saison je participe à toutes les étapes de coupe de France mais aussi quelques compétion avec les valides comme les CLM ou les cyclosportives afin de me préparer au mieux".

 

SES ETUDES

"Je suis actuellement des cours dans une école de kinésithérapie sur Lyon. Je participe  à des cours en commun avec tous les élèves et j'ai en plus de ça des cours adaptés". 

 

LE PRIX ETIENNE-FABRE

"Je suis très honoré que ma candidature ait été retenue. Je remercie le jury. Cette bourse m'aidera à renouveler mon matériel mais aussi pour financer les frais de mon pilote".

Propos recueillis en octobre 2019.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation