Antoine RAUGEL 

Né le 14 février 1999 

Cyclisme sur route 

Etudiante en BTS construction métalliques

Premier de l'édition 2018, Antoine Raugel nous parle du Prix Etienne Fabre ainsi que du double projet.

 

Pouvez vous nous faire un point sur votre parcours sportif et scolaire depuis le Prix Etienne-Fabre ?

 

Depuis le Prix Etienne Fabre, j'ai effectué ma saison espoir 2 au sein du Chambery Cyclisme Formaton, malgré quelques irrégularités cette saison je continue ma progression vers le plus haut niveau. J'ai obtenu mon BTS en Architecture métallique avec succès grâce à une bonne organisation entre sport et étude. Pour 2019/2020, suite à un échange avec Mme Virginie POLLET, j'ai choisi de m'orienter vers une licence dans le domaine de la commercialisation des produits sportifs. 

 

Est-ce que la bourse a été pour vous un moyen de progresser sportivement et/ou scolairement ?

 

La bourse a été pour moi très utile dans mon parcours scolaire car suite aux échanges avec Virginie, je me suis bien orienté pour la suite de mes études. Au niveau sportif aussi car les aménagements vont me permettre de mieux pratiquer mon sport pour la saison espoir 3.

 

D'après votre expérience, quels conseils donneriez-vous aux jeunes sportifs qui suivent un parcours bi-qualifiant ? 

 

Je pense qu'il faut se fixer des priorités entre sport et etude, on pense souvent au que le vélo passe avant tout mais non ! C'est souvent les prioritées scolaire qui déterminent le déroulement d'une semaine d'entraînement. L'organisation est également très importante, et pour finir je dirai que l'école fait partie d'un équilibre dans la vie d'un sportif. 

 

Interview réalisée en Octobre 2019.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation