Louis BRULÉ 

Née le 02/10/2000 

Cyclisme sur piste et route

Ecole d'ingénieur à l'université technologique de Compiegne

Louis BRÛLÉ est déja un pistard d'expérience du haut de ses 19ans. Déja champion de France en 2017 et Vice Champion du monde en 2018. Voici la présentation du vainqueur masculin du prix Etienne Fabre 2019.

 

SON PARCOURS A VELO

"L'envie de faire du vélo m'est venu grace à mon oncle qui était un coureur et avec qui je regardais le Tour de France tous les été. J'ai donc pris ma première licence à 11ans.

Je pratique la route et surtout la piste qui est ma discipline favorite. Je roule souvent au vélodrome de Saint Quentin (Aisne) ou j'effectue des stages et des courses.

J'effectue deux grosse periode sur piste qui sont l'hvier d'octobre à fin Janvier et courant de l'été pour le championnat de France.

En parallèle je viens tout juste d'arriver au GSC Blagnac pour faire de belles courses sur route".

 

SES ETUDES

"J'effectue mes études d'ingénieur au sein de l'université technologique de Compiègne qui est l'une des meilleures école de France Post bac. J'ai un emploi du temps aménagé qui me permet de liberer plusieurs demi journées pour que je puisse aller m'entrainer.

Ce que j'aprrécie dans cette école est que nous sommes mis en valeur en tant que sportif.

A la fin de l'année, je vais devoir choisir une branche de spécialisation et j'aimerais bien aller en mécanique afin de pouvoir dans le futur développer des prothèses biomécaniques". 

 

LE PRIX ETIENNE-FABRE

"Remporter une distinction comme le prix Etienne-Fabre est un signe de reconnaissance. Tout le travail fournit dans le sport et les études paie. Cette bourse va me permettre de m'aider à acheter du matériel pour la compétition".

 

Propos recueillis en octobre 2019.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation