Magalie POTTIER 

Née le 16 mars 1989 

BMX & BMX Freestyle

Etudiante en kiné

Deuxième de l'édition 2018 Magalie Pottier revient sur la Bourse Cyclisme et Etudes - Souvenir Etienne Fabre et le double parcours.

 

Magalie, que t’as permis la Bourse Cyclisme et Etudes - Souvenir Etienne Fabre ?

 

Dans un premier temps cela m’a permis de découvrir l’histoire d’Etienne Fabre, et de rencontrer sa famille, cela m’a beaucoup touchée… Ensuite cela m'a aidé pour différents projets : professionnellement, j’ai pu me former en kinésithérapie du sport. Sportivement, cela m’a aidé et m’aide encore dans l’accompagnement de mon projet olympique avec le Bmx Freestyle. 

 

Pourquoi est-ce important pour toi ce double parcours sportif et scolaire ?

 

Ce double parcours sportif et scolaire est important pour l’équilibre de l’athlète, cela permet d’anticiper l’après carrière donc d’être plus serein et à 100% impliqué dans sa discipline. C'est également un meilleur enrichissement intellectuel et social que d'évoluer sur deux parcours ou plus en même temps. L'un nourrit l'autre et inversement...

 

Quel est la suite pour toi ?

 

Sportivement, je prépare avec l’Equipe de France de BMX freestyle les JO de 2020. Professionnellement, j'effectue des remplacements de temps en temps en fonction de mon calendrier sportif et continue à suivre des formations complémentaires dès que cela est possible. 

 

Quel conseil donnerais-tu aux candidats de l’édition 2019 ?

 

Tout simplement d'oser proposer un projet, de bien le décrire et expliquer ses motivations, chacun à sa chance...

 

Interview réalisée en janvier 2019.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation