Romain CATENACCI 

Né en 2000 

BMX  

INSA Lyon

Pour sa première année dans la catégorie Elite, Romain CATENACCI à intégré le top 10 français et ne compte pas s'arréter là. Celui qui suit un cursus d'ingénieur à l'INSA a obtenu le 2ème prix masculin du prix Etienne-Fabre 2019. Présentation.

 

SON PARCOURS A VELO

"J'ai commencé le BMX à 8 ans au club de La Garde. J'y suis venu par le biais de mon baby sitter qui pratiquait ce sport et depuis je n'ai jamais arreté. C'est un sport d'adrenaline, 35 secondes à fond où c'est un vrai combat sur le vélo. C'est ce qui m'y plait. 

Après un passage au club de Puget-ville, avec qui j'ai été champion de France Cuiser junior pour ma dernière course sous leurs couleurs, j'ai rejoins à 18 ans l'equipe DN1 de Saint-Brieuc afin de poursuivre ma progression au plus haut niveau.

Forcement, les Jeux Olympiques me font rêver et l'objectif sera de participer à Paris 2024. Après ma première année en Elite où j'ai réussi à intégrer le top 10 français en BMX, j'espère progresser encore pour performer sur les épreuves internationales et obtenir ma sélection pour cette échéance". 

 

 

SES ETUDES

"Je suis actuellement à l'INSA à Lyon dans le but de devenir ingenieur. Je ne suis pas encore fixé sur la branche, peu-être génie civil ou mécanique. À l'INSA, on a une section sportif de haut niveau qui nous permette d'aménager nos cours en fonction de notre entrainement et de notre projet sportif". 

 

LE PRIX ETIENNE-FABRE

"J'ai découvert le Prix Etienne-Fabre par le biais de la FFC. À l'INSA, les cyclistes ont été invité à présenter le dossier de candidature. En plus d'un soutien financier, il y a l'accompagnement professionnel qui m'interesse vraiment. J'aimerai bien faire un stage à Michelin Clermont".

 

Propos recueillis en octobre 2019.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation