Alex Baudin : "J'ai toujours rêvé de passer pro"

Originaire de d'Albertville, Alex Baudin est un cycliste français évoluant au Chambéry Cyclisme Formation (CCF). A seulement 19 ans, il possède déjà un palmarès bien remplis. Découvrez ce jeune coureur.

 

SON PARCOURS A VELO

"Mon père fait du vélo depuis ses 20 ans, et naturellement je me suis tourné vers ce sport. J'avais 4 ans quand j'ai commencé, mon père m'a acheté un vélo et je me suis après inscris au club du Guidon d'Or la Laichère. J'ai toujours eu un esprit compétitif, mais au début j'étais trop jeune pour faire des courses, donc j'ai fais du vélo loisir jusqu'au niveau cadet. Là j'ai pu commencer la compétition et je faisais 5 à 6 courses par an. Mon père m'a toujours soutenu et a toujours trouvé les mots justes pour me pousser. Quand j'ai atteint le niveau junior, j'ai pu rejoindre le Chambéry Cyclisme Compétition, et là j'ai vraiment commencé à faire des résultats pendant les courses. 2 ans après, j'ai eu la chance de rejoindre le Chambéry CF, centre de formation où sont passés les plus grands. J'ai toujours rêvé de passer pro, et là j'en ai vraiment l'opportunité donc je me donnerai à 100 %"

 

SES ETUDES

"J'ai pris conscience de l'importance des cours quand j'ai progressé en vélo. J'ai donc continué mes études après le bac, en faisant un DUT Sciences et Génie des Matériaux en 3 ans. C'est une formation aménagée qui me permet d'avoir cours qu'une partie de la journée pour pouvoir s'entrainer quotidiennement. Même si avec les déplacements en courses je rate des cours, je fais le nécessaire pour rattraper. Je n'ai pas encore d'idée fixe, mais après ma carrière sportive, je ne me vois pas ailleurs que dans le milieu du cyclisme."

 

LE PRIX ETIENNE-FABRE

"C'est une aide précieuse cette bourse, surtout quand on est étudiant. Je suis fier d'avoir gagné ce prix, car je veux vraiment montrer que je suis capable de me débrouiller et que je suis motivé. La dotation va me permettre de financer mes frais de transport, et mon matériel d'entrainement. Je vais prochainement investir dans du matériel de récupération c'est vite couteux donc ça va bien m'aider.

 

 

Dernières modifications en octobre 2020

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation