Floriane Huet : "J'ai vu les championnats de Bretagne dans un vélodrome et j'ai senti que je voulais faire ça"

Multiple championne de France, Floriane Huet est une spécialiste en cyclisme sur piste et endurance. Elle s'est pourtant mise tardivement au vélo, mais a rapidement commencé à gagner des courses. Présentation d'une championne sur piste.

 

SON PARCOURS A VELO

"Avant de faire du vélo, je faisais de l'athlétisme. Un jour je m'en suis lassé et j'ai décidé d'essayer le cyclisme et en 2015, je me suis inscrite au club de St-Renan. Dès mes débuts en club, j'envisageais de faire de la compétition. Sans aucune préparation, j'ai décidé de m'inscrire à une course sur route pour voir le déroulement et l'ambiance, et j'ai vite accroché. Un jour j'ai vu les championnats de Bretagne dans un vélodrome, et j'ai senti que je voulais faire ça. 1 an après avoir commencé le cyclisme sur route, je me suis lancé dans l'endurance et j'ai remporté en 3 ans, 7 titres de championne de France dans différentes disciplines sur piste. En 2018, je rejoins l'équipe Breizh Ladies, ce qui me permet de combiner le cyclisme sur route et sur piste à haut niveau. Durant l'été 2020, je prends la décision d'arrêter l'endurance et de me reconvertir au sprint. Je rejoindrai donc en septembre le pôle Olympique de St-Quentin en Yvelines."

 

SES ETUDES

"En post-bac, j'ai décidé de commencer un bachelor en management du sport. Je bénéficie d'une formation aménagée pour sportif de haut niveau, qui me permet de pouvoir suivre une grosse partie de cours en télé travail pour pouvoir planifier mes entraînements. J'ai déjà comme ambition de poursuivre avec un master dans ce domaine, car j'ai comme projet à l'avenir, de créer ma propre entreprise dans le sport."

 

LE PRIX ETIENNE-FABRE

"La bourse du prix Etienne-Fabre va me servir à financer mes trajets du quotidien pour me rendre en cours et aux entraînements, renouveler des fournitures de vélo et financer une partie de mes études.

 

Le confinement n'a pas eu d'impact néfaste sur ma préparation physique, cela m'a permis de bien suivre mes cours tout en respectant mon planning d'entrainement. Je n'ai pas encore d'objectif la saison prochaine, je vais déjà découvrir le sprint et j'aviserai ensuite.

 

Dernières modifications en octobre 2020

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation