Le titre mondial pour Loana Lecomte

Photo: Stephan Da Silva

3 jours après son titre de championne du monde en relais mixte par équipe, Loana Lecomte a réitéré l'exploit en catégorie espoir de cross-country. A seulement 21 ans, l'Annécienne continue d'impressionner, 9 jours après sa victoire en coupe du monde pour sa première avec les élites. Elle devance la Hongroise Kata Blanka Vas, ainsi que la Néerlandaise Ceylin Alvarado.

 

Un choix payant

 

Originaire de la Haute-Savoie, Loana Lecomte a fait un choix crucial pendant son adolescence qui s'est avéré être le bon. Après avoir essayé la danse, puis le patinage artistique, elle déménage dans une autre station, se lance dans les sports alpins et fini par intégrer le pôle espoirs de Chamonix. Sur un vélo l'été, et sur les skis l'hiver, la jeune athlète doit prendre une décision: celle d'arrêter le ski pour se spécialiser dans le VTT.

6 ans après, Loana a déjà un palmarès bien rempli, avec 2 titres de championne de France espoirs en cross-country, 1 victoire en coupe du monde élite, un titre de championne du monde espoirs en équipe mixte et en individuel. Considérée comme la nouvelle perle du VTT français, elle compte bien accompagnée son idole, Pauline Ferrand-Prévot, aux jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

 

 

Un véritable récital

 

Ce samedi 10 octobre 2020, Loana a réellement survolé la course, donnant une leçon de cyclisme à ses rivales. Avec 1'11'' d'avance sur la hongroise et 2'42'' sur la néerlandaise sacrée championne du monde de cyclo-cross en hiver dernier, elle a montré l'étendue de ses capacités. La haut-savoyarde remporte donc le maillot arc-en-ciel, distinction des champions du monde et véritable objectif pour tout cycliste. "Le maillot arc-en-ciel, tout le monde veut le porter un jour" se confiait Loana au micro du Dauphiné. Elle repart de Léogang avec 2 titres mondiaux.

 

Pour rappel, Loana Lecomte a gagné avec la France ce mercredi, le titre de championne du monde de cross country en équipe Mixte. L'équipe était composée de Léna Gérault (élites), Olivia Onesti (juniors), Loana Lecomte (espoirs), Mathis Azzaro (espoir), Luca Martin (juniors) et Jordan Sarrou (élites).

 

 

 

Publié le 12 octobre 2020

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation