Marie Le Net, Alex Baudin et Alexandre Léauté lauréats du Prix Etienne-Fabre 2020

Les lauréats du 4e Prix Etienne-Fabre ont été annoncés jeudi 16 juillet 2020 dans les locaux du partenaire de la bourse, Lelivrescolaire.fr .  

 

Soutenue par AG2R LA MONDIALE, Lelivrescolaire.fr et RAGT Semences notamment, le Prix Etienne-Fabre met à l'honneur des cyclistes hommes et femmes et para-cyclistes, engagés dans la biqualification. Ils se verront remettre une bourse d’études (2500- 2000-1500 €), un stage en entreprise et un accompagnement à la définition du projet personnel animé par Virginie Pollet, ex-championne d’Europe de cyclisme et Marie-Laure Brunet, médaillée olympique de biathlon, sportives reconverties dans l’accompagnement des carrières.

 

Le jury présidé par Bruno Cornillet (ancien cycliste professionnel reconverti en pilote de ligne) et composé de Vincent Lavenu (équipe AG2R LA MONDIALE), José Messer (directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE) et Jean-Loup Miguet (directeur du CRSU de Grenoble) a délibéré sur les noms des neufs lauréats (3 garçons, 3 filles et 3 paracyclistes) qui seront récompensés le 27 novembre prochain dans les locaux de l’INSEEC de Chambéry (73).

La réaction du président du jury

Bruno Cornillet, ancien cycliste professionnel reconverti en pilote de ligne : 

 

" Le Prix Etienne-Fabre devient de plus en plus connu et prouve sa cohérence avec un nombre de candidatures en hausse encore cette année. Cela montre aussi que les sportifs ont de plus en plus conscience de l’intérêt de cette biqualification. Le niveau a été très élevé encore cette année, d’autant plus chez les filles. Tous ont un haut niveau d’études et un beau palmarès. C’est impressionnant. " 

Les lauréats 2020 

Marie Le Net (20 ans/ FDJ-NA-Futuroscope),
premier prix féminin
:

 

" Cela fait chaud au cœur d’être soutenue dans ce double projet. C’est un choix qui n’est pas soutenu par tout le monde et le fait que le Prix Etienne-Fabre choisisse de me récompenser me conforte dans ce choix. Cette bourse va m’aider à financer mes études qui me coûtent 9000 euros à l’année." 

 

2. Floriane Huet (19 ans/ Team Breizh Ladies),

3. Léa Curinier (19 ans/ UC Montmeyran-Valence).

Alex Baudin (19 ans/ Chambéry CF),
premier prix masculin
:

 

" Je suis très content de gagner ce prix qui est à mes yeux un très bon moyen de rendre hommage à Etienne Fabre. Je ferais en sorte de bien l’utiliser pour atteindre mes buts dans le vélo et mes études. Le double projet est pour moi une représentation d’un équilibre de vie, les études permettant de penser à autre chose que le vélo et surtout de prévoir l’avenir si ma carrière s’arrêtait du jour au lendemain.

 

2. Mathis Azzaro (20 ans/ Team Absolute Absalon),

3. Théo Jouve (22 ans/ Lempdes BMX Club).

Alexandre Léauté (20 ans/ URT Vélo 64),
premier prix handisport
:

 

" Merci d’avoir fait ce prix pour aider financièrement ceux qui sont engagés dans le parcours sport et études. Trouver des fonds pour faire des études que l’on aime tout en faisant un sport avec lequel on aimerait vivre n’est jamais facile. Cette bourse va m’aider à financer des cours d’aide en maths et des stages supplémentaires avec le pôle espoir." 

 

2. Valentin Sicot (18 ans/ Cofidis),

3. Théo Rocton (20 ans/ Pôle espoir paracyclisme).

Lauréats du Prix Etienne-Fabre 2020
Communiqué de presse présentant les neufs lauréats du Prix Etienne-Fabre 2020
CP -résultats PEF 2020.docx
Document Microsoft Word [1.2 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation