Retour sur la cérémonie de l'édition 2020

Le vendredi 05 février s'est déroulée la cérémonie de la quatrième édition du prix Etienne-Fabre dans les locaux de l'Inseec.U de Chambéry. Dans un format différent pour respecter les normes sanitaires, l'événement a été "digitalisé". La cérémonie s'est éffectuée dans une "salle du futur", avec 3 grands écrans dynamiques permettant de projeter simultanément des vidéos, photos ou autres. Retour sur cette journée.

 

Au cours de cette journée, les lauréats ont passé la matinée entre projecteurs et accompagnements. Ils ont réalisé une séance de shooting photos avec leur trophée avant de recevoir une séance collective de coaching sur leur projet professionnel avec Virginie Pollet. C'est en début d'après-midi que s'est déroulée la cérémonie de remise des prix, dans un format plus condensé avec des interventions de nos différents partenaires. Au cours de cette cérémonie, neuf lauréats répartis en trois catégories de podiums ont été récompensés. 

 

Podium femme : 1. Marie LE NET   2. Floriane HUET   3. Léa CURINIER

Podium paracyclisme : 1. Alexandre LEAUTE   2. Valentin SICOT    3. Théo ROCTON

Podium homme : 1. Alex BAUDIN   2. Mathis AZZARO   3. Thomas JOUVE

 

Chaque lauréat s'est vu remettre au cours de cette cérémonie, une aide financière de 1500 à 2500 €, une séance individuelle sur le coaching professionnel, ainsi qu'un stage en entreprise dans le secteur d'activité de leur choix.

 

Voici quelques chiffres clés afin de mieux se rendre compte du bagage total des 9 lauréats:

 

- 12 titres de champion de France

- 4 victoires en coupe de France

- 5 titres de champion du monde

- 2 pré-séléctionnés aux Jeux de Tokyo

 

Au total, 18 000 € ont été vérsés aux lauréats pour les aider à financer leur carrière sportive mais aussi professionnelle

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite: Valentin SICOT / Alexandre LEAUTE / Théo ROCTON
De gauche à droite : Floriane HUET / Marie LE NET (représentée par T.PIJOURLET) / Léa CURINIER
De gauche à droite : Mathis AZZARO / Alex BAUDIN / Thomas JOUVE
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation