Théo ROCTON : "J'espère un jour rejoindre l'équipe de France handisport"

En bref :
Né le 7 septembre 2000

Spécialité 

Etudes 

 

Membre du pôle France handisport depuis plus de 6 ans, Théo Rocton est un athlète de haut niveau pratiquant le cyclisme sur route et sur piste. Concentré et ambitieux sur le plan sportif, il continue en plus ses études pour préparer sa reconversion. Présentation.

 

SON PARCOURS A VELO

"Etant jeune, j'ai commencé par faire du triathlon avant de me consacrer uniquement au vélo à l'âge de 14 ans. Rapidement détecté, j'ai eu l'occasion de découvrir le pôle France handisport grâce à des stages, avant de l'intégrer officiellement. J'ai rencontré là-bas mon entraineur actuel, Christophe Dizy, qui m'a emmené au plus haut niveau où j'ai pu enchainer des compétitions régionales et nationales. Après 6 années passées au pôle France, j'espère un jour rejoindre l'équipe de France handisport".

 

SES ETUDES

"Après l'obtention de mon baccalauréat avec mention, j'ai décidé de me lancer dans un BTS Conception processus et réalisation produit en 2 ans. J'ai pour objectif ensuite de poursuivre avec une licence en aéronautique afin de préparer ma reconversion après ma carrière sportive". 

 

LE PRIX ETIENNE-FABRE

"La bourse du Prix Etienne-Fabre va me servir en priorité à préparer et financer ma prochaine saison. Je vais pouvoir changer mon vélo de contre-la-montre et financer mes futurs voyages en compétition. Je vais me préparer au mieux afin de décrocher une qualification aux championnats du monde de para-cyclisme sur piste".

 

Propos recueillis en octobre 2020.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation