Les lauréats 2022

Cette année encore, le Prix Etienne-Fabre continue de récompenser les cyclistes et paracyclistes pour leur double projet : sportif de haut niveau menant aussi un projet d'études. 

L'annonce des lauréats 2022 a eu lieu au village départ de l'étape du Tour de France, ce dimanche 17 juillet à Rodez. Un moment symbolique et chargé d'émotions car Etienne Fabre était originaire de cette ville. 

 

Au départ de l'étape du jour, les anciens coéquipiers d'Etienne au sein du CCF (Benoît Cosnefroy, Kévin Geniets et Aurélien Paret-Peintre), sont venus saluer ses parents et son frère, présents pour l'occasion. 

Cette année, le jury devait initialement récompenser 3 lauréats: une femme, un homme et un paracycliste. Au final, c'est bien 4 lauréats désignés avec l'ajout d'une catégorie "coup de coeur du jury" pour récompenser le parcours d'un candidat supplémentaire.

 

Les lauréats 2022 du Prix Etienne-Fabre sont les suivants : 

 

Catégorie femme: India GRANGIER (Stade Rochelais Charente Maritime), 22 ans, route, Championne de France espoirs 2021, Master en Finance du programme grandes écoles à l'EDHEC Business School.

 

Catégorie homme : Adrien BOICHIS (Trinity Racing), 19 ans, VTT XCO et route, Champion du Monde juniors XCO 2021 et Champion du Monde relais mixte VTT 2021, 3e année de classe préparatoire à l'école polytechnique de Nice - Sophia Antipolis.

 

Catégorie paracycliste : Gatien LE ROUSSEAU (Team Cofidis Handisport), 19 ans, route et piste, 2 fois champion de France sur piste 2022 (poursuite & omnium), 2 fois Champion de France sur route 2022 (course en ligne et CLM), Licence STAPS, métiers de la réeducation & réadaptation à Rennes.

 

Catégorie "coup de coeur du jury": Heïdi GAUGAIN (Urt Vélo 64), 17 ans, route et piste, championne de France de la course en ligne et vice-championne du contre-la-montre 2022, championne régionale route, course en ligne chez les valides, débute en septembre un BUT Gestion des entreprises et des administrations.

 

La dotation pour ce prix englobe différents aspects :

 

- Un soutien financier, avec l'obtention d'une bourse d'études de 3000 euros.

- Une aide personnelle, avec une séance de coaching en lien avec la définition du projet professionnel

- L'accès facilité pour un stage en entreprise selon le secteur étudié par le lauréat. 

 

La remise des prix aura lieu durant le mois de novembre, à Chambéry.

 

Suivez nous sur les réseaux pour être informés de l'actualité du Prix Etienne Fabre. Les portraits des lauréats 2022 vont être publiés prochainement ! https://www.facebook.com/PrixEtienneFabre

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation