En bref

Né le 1 janvier 2003

 

Spécialiste VTT XCO et cyclisme sur route

 

3e année en classe préparatoire à l'école polytechnique de Nice - Sophia Antipolis

 

Club : Trinity Racing

 

 

Palmarès (principal) :

 

> Champion du Monde VTT XCO Juniors 2021

 

> Champion du Monde VTT CX relais mixte VTT 2021

 

> Champion de France VTT XCO Juniors 2021

 

> Vainqueur 1e manche de Coupe de France XCO U23 2022

Adrien BOICHIS

Originaire d'Aix en Provence, Adrien Boichis est presque né sur un vélo. Il débute la compétition en VTT Cross Country Olympique à l'âge de 5 ans. De sa première licence à son titre de champion de France et champion du Monde en 2021, le jeune homme de 20 ans a parcouru un long chemin. En 2022, il a rejoint l'équipe Trinity Racing et découvre ses premières courses au sein d'un peloton sur route. Il continue en parallèle de s'entraîner et prendre le départ des compétitions de VTT.

 

Concernant son parcours scolaire, Adrien est inscrit pour cette année en classe préparatoire à l'école polytechnique de Nice - Sophia Antipolis.

 

Pour la suite de sa carrière, Adrien souhaite continuer de concourir sur les compétitions route et en VTT XCO. Conserver son titre aux championnats du Monde est le prochain grand objectif de sa saison 2022. En rejoignant Trinity Racing Team, il espère marcher dans les pas de Tom Pidcock, devenu champion Olympique en 2021 et professionnel sur route au sein de Ineos Grenadiers. Paris 2024 est pour lui un rêve.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation