En bref

Né le 23 août 2000

 

Spécialiste cyclisme sur piste de vitesse

 

Bachelor Business Administration online (EDHEC Nice)

 

Club : Pôle Olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines

 

 

Palmarès (principal) :

 

> 3e des Jeux Olympiques de vitesse par équipe à Tokyo en 2021

> Vainqueur de la Coupe du Monde de vitesse par équipe 2020

> Champion du Monde Juniors de vitesse par équipe 2018

> Champion d'Europe Juniors de vitesse par équipe 2018

> Champion de France Juniors de vitesse par équipe 2017

Florian GRENGBO

Originaire de Bourg-en-Bresse, Florien est né sur un vélo. Débuté à l'âge de 5 ans, c'est à 13 ans qu'il fait connaissance avec sa discipline de coeur, la piste, durant un stage à Genève. L'année 2018 a été décisive pour sa carrière, il remporte les titres de Champion d'Europe de Keirin et devient double champion d'Europe et Monde de vitesse par équipe. Pour 2021, la saison s'est déroulée de la plus belle des manières. Initialement non-sélectionné pour les JO 2020, il intègre finalement la liste pour 2021. La suite on la connaît, il remporte la médaille de bronze sur l'épreuve de vitesse par équipe.

 

Pour Florian, être étudiant en Bachelor Business Administratif à l'Edhec l'aide à trouver un bon équilibre de vie. Cela lui permet de continuer à acquérir des connaissances et se nourrir intellectuellement.

 

Avoir décroché la médaille de bronze lui donne soif de victoire. Avec les prochains jeux à domicile, son objectif est d'aller chercher l'argent ou l'or. Pour lui les JO sont un moment à part, ils font rêver les sportifs "Quand on voit des sportifs comme Mbappé, qui a gagné la coupe du monde, avec des étoiles dans les yeux en parlant des JO, ça veut tout dire".

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation