En bref

Née le 23 février 2001

 

 Spécialisé en cyclisme sur piste

 

Etudiante en école de management du sport

 

Equipe: DN1 Breizh Ladies

 

Palmarès (principal):

> Championne de France 2016, 2017, 2018 de vitesse individuelle

> Championne de France 2016, 2018 de vitesse par équipe

> Championne de France 2017 de course aux points

> 4éme des championnats d'Europe d'élimination

 

Floriane HUET

Plusieurs fois championne de France dans des catégories différentes, Floriane excelle dans le cyclisme sur route et en endurance. Si elle commence le cyclisme assez tard, elle se lance directement dans la compétition sur route et éffectue une course pour découvrir le milieu. Après avoir vu dans un vélodrome le championnat de Bretagne sur piste, elle décide de commencer cette discipline. Deux an après, elle quitte le club de St Renand pour rejoindre le Breizh Ladies, et intègre le pôle France Endurance de Bourges. Championne de France de vitesse individuelle en 2016, 2017 et 2018, elle brille sur la scène nationale et européenne.

 

En 2020, elle décide de quitter le pôle France et par la même occasion de mettre en terme à l'endurance, pour se reconvertir dans le sprint au pôle Olympique de St Quentin en Yvelines.

 

Après avoir décroché son bac, elle décide de commencer un Bachelor en management du sport. Elle envisage même déjà de continuer sur un master, avec comme projet de reconversion d'ouvrir une entreprise dans le milieu du sport professionnel.

 

Dernières modifications en octobre 2020

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation