En bref

Né en 2001

 

Spécialiste du cyclisme sur route et sur piste

 

Licence STAPS & métiers de la réeducation & réadaptation à l'université Rennes 2

 

Club : Cofidis Handisport

 

 

Palmarès (principal) :

 

> 2 fois champion de France sur piste 2022 (poursuite & omnium)

 

> 2 fois champion de France sur route 2022 (CLM et course en ligne)

 

> Vainqueur du classement général de la Coupe de France avec 2 manches remportées en 2022

Gatien LE ROUSSEAU

Originaire de Dinan, en Bretagne, Gatien Le Rousseau a pratiqué le triathlon à haut-niveau jusqu'en 2018. Suite à de graves blessures au genou droit pui gauche, il se retrouve malheureusement paralysé des 2 pieds en 2020. L'année suivante, il découvre la paracyclisme au niveau national, avant de rejoindre cette année le Team Cofidis handisport. Heureux sur le vélo, en plus de décrocher les titres de champion de France sur route et sur la piste, il participe à plusieurs épreuves internationales en 2022.

 

Côté études, le jeune homme poursuit une licence en Staps & métier de la réeducation & réadaptation à l'université de Rennes 2. Il souhaite pour l'année scolaire 2022-2023 se réorienter vers une école de kinésithérapie.

 

Malgré son handicap, Gatien a su faire preuve de résilience pour se donner les moyens performer à nouveau sur le vélo. Avec des échéances internationales qui arrivent à court terme, Gatien, comme beaucoup de sportifs,  garde dans un coin de sa tête les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation