En bref

Née le 25 janvier 2000

 

 Spécialiste du cyclisme sur route et sur piste

 

Etudiante en école d'ostéopathie à Bordeaux

 

Equipe: FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope

 

Palmarès (principal):

> Vice championne du monde 2020 sur piste (américaine)

> 2éme de la coupe du monde 2020 au Canada sur piste (par équipe)

> Championne du monde junior 2018 sur piste junior

> Leader de la coupe de France junior et élite 2018

 

 

Marie Le Net

Après quelques sorties à vélo avec son père, Marie Le Net intègre un club de cyclisme à 8 ans. Elle commence par faire du vélo de route et se lance rapidement dans la compétition. De niveau départemental à national, Marie gagne de nombreuses courses. En 2015, elle s'essaye au vélo de piste, et montre l'étendue de son talent à la France entière. Avec un titre de championne du monde de l'américaine en 2018, Marie intègre un an plus tard la célèbre équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope et passe professionnelle. Ne délaissant pas pour autant le vélo de route, elle jongle entre ces 2 disciplines tout au long de la saison. La cycliste de 19 ans se montre comme l'une des espoirs du cyclisme français.

 

Après avoir obtenue un bac scientifique, Marie fait 2 années en STAPS pour ensuite rejoindre une école d'ostéopathie à Bordeaux. Encore un peu indécise dans son projet de reconversion, elle ambitionne tout de même de devenir ostéopathe pour une équipe sportive.

 

 

Avec déjà de nombreuses sélections en équipe de France, Marie Le Net figure parmi les potentiels candidats aux jeux Olympiques de Tokyo en 2021

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Chambéry Cyclisme Formation